Léa Talarmain, si j'étais présidente
- lesvenredac
- 3 avr. 2017
- 1 min de lecture
Programme du Parti Solidaire :

Économie :
- Créer dans les établissements des postes d'enseignants pour aider individuellement ou en petit groupe pour les élèves en difficultés.
- Une distribution gratuite et exclusive par l’État de fournitures scolaires sans marques.
- Limiter les classes au nombre de 25 élèves.
- Pour les élèves en classe de terminale, l'éducation solliciterait l'organisation de cours préparatoire à l'université.
- L'arrêt des suppressions des postes d'enseignants.
Économie :
- Développer en outre-mer une agriculture paysanne locale et une véritable filière agro-alimentaire locale de transformation.
- L’État faciliterait et sécuriserait le travail indépendant.
Politique étrangère :
- Lancement d'un programme d'accès à la maîtrise de la langue française écrite et parlée, en intégrant la transmission des principes républicains et l'information sur l'ensemble des droits sociaux.
Environnement :
- Favoriser le bio, l'agroécologie, l'agriculture paysanne ainsi que la permaculture pour une agriculture sans insecticides, ni intrants.
- Mise en place d'une politique de soutien au développement des énergies renouvelables comme l'éolien permettrait de consommer des énergies naturelles.
- Généraliser l'éco-conception des produits pour forcer les industries à ne produire que des biens recyclables, biodégradables ou compostables.
- Imposer des normes plus strictes pour les industriels et les véhicules en ce qui concerne les émissions de polluants de polluants dans l'atmosphère, dans l'eau ou dans le sol.
Comments