Quels lycéens étaient-ils?
- Mélina L, Florine S
- 18 nov. 2016
- 1 min de lecture
François Hollande :

François Hollande était un élève au lycée Pasteur de Neuilly-Sur-Seine. Ses bons copains de classes étaient Christian Clavier, Thierry Lermitte, Gérard Jugnot et Michel Blanc. Christian Clavier raconte que François Hollande était un meilleur élève que lui.
Nicolas Sarkozy :

Nicolas Sarkozy était un élève médiocre et dissipé.
Chantal Villey Desmeserets, une enseignante se souvient très bien de Nicolas Sarkozy. « Il était coureur, dragueur. Il les collectionnait. C'était un très bon danseur de rock, incapable de rester célibataire. » raconte t-elle. Elle se souvient également de sa passion pour la politique : « C'était un leader, sincère dans sa démarche, humaniste. Il voulait œuvrer pour le bien commun. » Nicolas Sarkozy a aussi était le maire le plus jeune d'une ville de plus de 50 000 habitants.
Marine Le Pen :

Marine Le Pen a étudiée au lycée Florent-Smichtt de Saint-Cloud de 1983 à 1986. C'était une adolescente comme les autres qui aimait s'amuser sur la piste de danse et elle « aimait les blagues vulgaires ».
Alain Juppé :

Alain Juppé à toujours aimé la littérature et l'écriture. A l'âge de 16 ans et demi, il avait participé à la revue de son lycée dans les Landes : « Oui, c'est vrai ! Au lycée Victor Duruy à Mont-de-Marsan, j'ai écrit plusieurs poèmes dans un journal que nous avions crée. Il s'appelait Le Grelot. » dit-il en souriant.
Comments